Mali : Ousmane Karim Coulibaly installé dans ses fonctions à la tête de l’INPS

Date:

Ousmane Karim Coulibaly DG de l’INPS Mali


Nommé le 20 octobre 2021 par les plus hautes autorités du pays, le nouveau directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), Ousmane Karim Coulibaly est installé dans ses fonctions. C’était le jeudi 25 novembre 2021 à la direction générale dudit institut.

« C’est un sentiment de légitime fierté qui m’anime à gérer cet institut. Quand on regarde le parcours du nouveau directeur général, ceci peut le conduire à ce poste », déclare Ousmane Karim Coulibaly, nouveau DG de l’INPS. Ce qui veut dire que cet homme est issu de la famille INPS qui lui permettrait d’avoir une certaine connaissance de cet important service du pays. Et de souligner qu’il lui revient maintenant d’honorer la confiance qui a été placée en lui et faire en sorte qu’il puisse mériter de la Nation. De faire tout pour ne pas faillir afin d’atteindre les objectifs qui sont assignés à l’institut. Ces objectifs, selon lui, sont entre autres : d’assurer une densité des cotisations ; d’assurer le bon fonctionnement du service. Le tout avec l’accompagnement de tous les travailleurs de l’institut.

Par ailleurs, Ousmane Karim Coulibaly, affirme qu’il va travailler pour donner plus de visibilité à cette organisation sociale qui selon lui n’appartient plus seulement aux maliens. Également, que tout le monde connaisse les avantages de l’INPS ainsi que ses missions. Le tout nouveau directeur général n’a pas également oublié les personnes qui vivent avec le handicap qui selon lui, doivent bénéficier de l’aide de l’INPS. Et faire adhérer d’important nombre de personnes non fonctionnaires et penser au cas des maliens établis à l’extérieur qui jouent un rôle important dans le développement économique du pays.

Ibréhima Koné

Source : croissanceafrique.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related