Pour atténuer la souffrance de ses sœurs de Wolomè dans la région de Dioïla: La ministre Wadidié Founè Coulibaly leur offre un moulin à moudre

Date:

Les femmes de Wolomè dans la région de Dioïla peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Pour cause, elles ont obtenu de la part de la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Wadidié Founè Coulibaly un moulin à moudre. Cette donation intervient après le cri de cœur lancé par les femmes en marge de la cérémonie d’abandon de l’excision et du mariage précoce de 127 villages dans la commune rurale de Wolomé le mardi 22 décembre 2021. La réception a été faite en présence du gouverneur de la région de Doïla, Mme Cissé Aminata Diallo.


Pour les bénéficiaires, c’est une épine de moins du pied des femmes. « Rien que voir le mortier et le pilon au réveil étaient effrayant. C’est donc un sentiment de satisfaction, de joie d’avoir obtenu cette machine » ont-elles témoigné.
L’objectif de ce don dira la ministre Wadidié est de répondre au cri de cœur des femmes de Wolomè. « Le moulin que je viens d’offrir aux femmes permettra d’alléger les tâches ménagères pénibles et contribuera ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie » a soutenu la ministre. Elle a rassuré que le département de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille à travers sa personne ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien aux femmes du Mali.


En tout cas c’était la fête au village, car du chef de village, au Maire en passant par les bénéficiaires, tous ont apprécié à sa juste valeur la promptitude du ministre à réagir à leur requête 24 h après avoir formuler la doléance.
Le chef de village en guise de remerciement à envoyer un sac de haricot à sa cousine Coulibaly !

CCOM/MPFEF

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...