Mali : Décès d’Ibrahim Boubacar KEITA, un grand homme d’État

Date:

Ce dimanche 16 janvier 2022, le peuple malien et le reste du monde entier ont appris avec une grande tristesse la mort de l’ancien Président de la République du Mali de 2013 à 2020. Il est décédé dans sa résidence privée à Bamako-Sebenicoro.

Pour parler un peu de l’illustre disparu, on retiendra que le Président Ibrahim Boubacar KEITA dit IBK fut également ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Premier ministre, Président de l’Assemblée Nationale… avant de devenir Président de la République durant 7 ans et, d’être renversé par un putsch le 18 Août 2020.

C’est pourquoi le parcours de la personnalité d’IBK a beaucoup marqué l’histoire de la diplomatie malienne et de son amour sans précédent pour le pays. Ce qui fait de lui un grand patriote reconnu par bon nombre de citoyens.

Nia Dialla KEITA

Source : actu-globe.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related