Éducation au Mali : Madame Diarra Fatoumata Sidibé scolarise une trentaine d’enfants au quartier San Fil

Date:

Animée d’un esprit de partage et d’éducation pour tous, la présidente du regroupement Alliance Djiguiya n’est plus à présenter au quartier San Fil en Commune II du district de Bamako. Et cela, à travers ses nombreuses actions de bonne volonté pour le développement en faveur des personnes les plus démunies au Mali. Cependant, la scolarisation des jeunes filles et garçons est parmi tant d’autres activités de philanthropie dans lesquelles Mme Diarra apporte beaucoup de bonheur aux populations. Parmi celles-ci nous pouvons également citer les activités génératrices de revenus pour les femmes. C’est dans cette dynamique que la présidente du regroupement Alliance Djiguiya a offert, ce samedi 22 janvier 2022, en partenariat avec la société NBB-Groupe Gaselia, des fournitures scolaires à moins 35 jeunes filles et garçons à l’école franco-arabe TSF au quartier San Fil de Bamako.

Cette cérémonie de remise a enregistré la présence de plusieurs notables des différents quartiers de la commune II dont le chef du quartier San Fil, l’imam de la grande mosquée de San Fil, et d’autres imams venus de Madina Coura, de Bakaribougou et de l’Hippodrome. Ont également pris part à cette cérémonie de dizaines de femmes membres du Regroupement Alliance Djiguiya et le personnel de la médersa dont le directeur Idrissa Traoré.


Le don est composé de : 1 sac à dos, 5 cahiers, des bics, crayons, règles et gomme… pour chaque élève. En plus de cette donation, il faut retenir que Madame Diarra Fatoumata Sidibé a payé la scolarité annuelle pour tous ces enfants. Ce qui est énormément très important dans la mesure où la cause d’échec de la plupart de ces élèves, dont de nombreux orphelins, est dûe au non paiement de leurs frais de scolarisation.

Pour la donatrice, l’objectif visé est l’entraide pour que ces enfants puissent effectuer leurs études dans des meilleures conditions, poursuivre leur éducation et venir en aide aux parents qui n’ont pas les moyens pour leurs frais de scolarité. La présidente du regroupement Alliance Djiguiya a ensuite salué et remercié la société NBB-Groupe Gaselia pour son accompagnement dans la réussite de cette donation. Madame Diarra Fatoumata Sidibé a enfin salué les parents d’élèves et exhorté les élèves à travailler dur afin de s’en sortir pour eux-mêmes et pour le pays.

L’imam et enseignant Oumar Traoré a remercié Madame Diarra pour son entraide à l’endroit de ces enfants qui sont l’avenir du Mali. « C’est un très bon travail que recommande Dieu le Tout Puissant. Que Dieu la récompense ! », a-t-il souhaité.

Le directeur de l’école franco-arabe TSF, Idrissa Traoré a également salué l’accompagnement de Mme Diarra, qui appuie beaucoup ses élèves, car il permet aux enfants de suivre normalement leurs cours. Ce qui est un grand pas quand on sait que la plupart des parents d’élèves n’ont pas les moyens nécessaires pour l’éducation de leurs enfants. « Madame Diarra Fatoumata Sidibé nous a donné ce dont nous avions besoin. Nous sommes entièrement satisfaits, mais pas surpris par ses actes de bonne volonté, car elle a toujours fait pour nous », a-t-il apprécié.

Pour le chef du quartier San Fil, Souleymane Coulibaly, Madame Diarra est une femme battante, une chance pour leur quartier. Il l’a enfin salué et remercié au nom de toute la population pour ses multiples efforts en faveur des plus démunis.

Pour l’imam et le promoteur de l’école franco-arabe TSF, Massiré Baba Sylla a indiqué que l’importance de ses bienfaits n’a pas de limite. Seul Dieu peut évaluer ce qu’une donatrice de ce genre aura comme récompense demain. Et qu’ils ne peuvent que lui souhaiter une bonne chance et une très longue vie.

En somme, tous les intervenants ont conclu par beaucoup de bénédictions de santé, de réussite…pour cette brave dame qui ne cesse de se battre pour aider et accompagner les personnes vulnérables.

Nia Dialla KEITA

Source : actu-globe.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...