Célébration de la Journée nationale du Sport du Qatar : l’ambassadeur Ahmad Abdoul Rahaman Al-Senaidy respecte la tradition

Date:

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a participé ce mardi 08 février 2022 à l’Ambassade de l’État du Qatar au Mali, à la journée nationale du sport du Qatar. Le Qatar est un pays passionné par le sport et ce n’est plus un secret pour personne, c’est dans cette dynamique que cette journée est célébrée depuis 2012. Cette journée à été décidée par l’Émir du Qatar.

Elle a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain de la population et de les encourager à faire de l’exercice physique pour lutter contre certaines maladies comme le diabète, les tensions artérielles etc. Le Qatar, à travers son Ambassadeur, Son Excellence Ahmad Abdoul Rahaman Al-Senaidy au Mali respecte ainsi la tradition des plus hautes autorités du Qatar dans notre pays en organisant cette journée nationale du sport du Qatar.

Cette célébration de la journée du Qatar au Mali a enregistré la présence du monde sportif malien tout comme celle du ministre malien AG Attaher qui s’est énormément réjoui de l’organisation avant de saluer les efforts du Qatar au Mali.

En temps normal, cette journée nationale du sport de l’Etat du Qatar donne lieu à plusieurs distractions et activités sportives. Mais avec la situation pandémique de Covid-19 et sécuritaire, l’Ambassade du Qatar au Mali a organisé dans ses locaux une cérémonie restreinte et sobre.
Le Qatar est un pays passionné de sport. Comme tous les athlètes couronnés de succès, nous sommes déterminés à nous améliorer, à repousser nos limites et à éliminer les obstacles. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire du deuxième mardi de chaque mois un jour férié : la Journée nationale du sport. La première Journée nationale du sport, devenue jour férié, a eu lieu en 2012. Cette journée vise à encourager la population à faire du sport, en participant à des centaines d’événements sportifs organisés partout à travers le pays.

Le Qatar a fait ses preuves en matière d’organisation d’événements sportifs internationaux, en développant des talents sportifs et en investissant dans des installations d’entraînement de classe mondiale. Le sport joue un rôle majeur dans le plan « Qatar National Vision 2030 ». Nous avons comme ambition de devenir un leader mondial dans le domaine du sport et de rapprocher les peuples par un développement durable de cette activité, notamment en capitalisant sur nos multiples réussites réalisées à ce jour.


« La journée nationale du sport reflète, d’année en année, l’engagement du peuple qatari à l’égard des acquis de l’État et lui a donné une position privilégiée sur la carte des sports dans le monde », s’est réjoui l’ambassadeur.

Son Excellence Ahmad Abdoul Rahaman Al-Senaidy a enfin tenu à saluer et remercier le ministre et l’ensemble du sport Malien pour leur présence à cette fête du sport de pays.

Nia Dialla KEITA

Source : actu-globe.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related