Mali – Diaspora : une mission de l’APVM FASO BAARA en Côte d’Ivoire pour apporter une réponse adéquate aux problèmes des Maliens

Date:

Après un tour d’échange avec certaines hautes personnalités politiques et religieuses à Bamako, une mission de l’AVPM FASO BAARA s’est rendue à Abidjan afin d’échanger avec les maliens installés en Côte d’Ivoire. La mission était conduite par le Secrétaire Général Adjoint, Nourou dit Baye Diop et le Secrétaire chargé des questions financières, Sékou Kané.

Les échanges ont essentiellement porté sur la crise au Mali, la conduite de la transition et ses orientations, le problème de la carte NINA et l’installation de l’AVPM FASO BAARA en Côte d’Ivoire. Les images illustrantes indiquent les rencontres dans différentes zones, certaines effectuées même nuitamment et sur les marchés d’Abidjan et environnants. Des messages de soutiens forts pour les autorités transitoires ont été enregistrés. Ils se disent prêts à accompagner les autorités dans la nouvelle dynamique de refondation du pays.

L’AVPM FASO BAARA s’est portée désormais comme un trait d’union entre les autorités transitoires et ces milliers de maliens qui se sentaient abandonnés. La mission a profité de son séjour pour créer 3 comités dans la ville d’Abidjan. Elle a fini son séjour avec un temps d’échange sur les préoccupations des résidents avec le chargé des Affaires de l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire. L’objectif de cette démarche est de rapprocher les positions et recueillir la préoccupation des maliens afin d’apporter une réponse adéquate.

AVPM FASO BAARA

avec actu-globe.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...