
Après un tour d’échange avec certaines hautes personnalités politiques et religieuses à Bamako, une mission de l’AVPM FASO BAARA s’est rendue à Abidjan afin d’échanger avec les maliens installés en Côte d’Ivoire. La mission était conduite par le Secrétaire Général Adjoint, Nourou dit Baye Diop et le Secrétaire chargé des questions financières, Sékou Kané.

Les échanges ont essentiellement porté sur la crise au Mali, la conduite de la transition et ses orientations, le problème de la carte NINA et l’installation de l’AVPM FASO BAARA en Côte d’Ivoire. Les images illustrantes indiquent les rencontres dans différentes zones, certaines effectuées même nuitamment et sur les marchés d’Abidjan et environnants. Des messages de soutiens forts pour les autorités transitoires ont été enregistrés. Ils se disent prêts à accompagner les autorités dans la nouvelle dynamique de refondation du pays.

L’AVPM FASO BAARA s’est portée désormais comme un trait d’union entre les autorités transitoires et ces milliers de maliens qui se sentaient abandonnés. La mission a profité de son séjour pour créer 3 comités dans la ville d’Abidjan. Elle a fini son séjour avec un temps d’échange sur les préoccupations des résidents avec le chargé des Affaires de l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire. L’objectif de cette démarche est de rapprocher les positions et recueillir la préoccupation des maliens afin d’apporter une réponse adéquate.
AVPM FASO BAARA
avec actu-globe.com