
À l’occasion d’un meeting de soutien aux autorités de la Transition, la présidente du Rassemblement démocratique des patriotes pour le progrès (RDPP), l’honorable Djénébou Diarra a lancé un vibrant appel au peuple malien en général et à la jeunesse en particulier à soutenir davantage les autorités du pays dans ce moment difficile. « Par ces actes de soutien, tant nobles que nécessaire, nous réaffirmons notre forte volonté d’appartenir à ce nouveau type de malien prêt à démontrer et traduire avec patriotisme et fierté les aspirations profondes du peuple qui ne sont nul autre que de vivre dans un Mali de paix et de prospérité », a-t-elle exhorté. C’était le dimanche 20 février 2022 sur le terrain Souleymane Sacko, au Quartier Mali Bamako.
Ce meeting en soutien aux autorités de la Transition dans leurs démarches pour amener le Mali à bon port est l’initiative du mouvement Diamana Nieta. Ainsi, l’occasion était toute fois bonne pour la présidente du Rassemblement démocratique des patriotes pour le progrès de saluer et remercier d’abord le président du mouvement Diamana Nieta et l’ensemble des membres dudit regroupement pour l’organisation de ce meeting.

Au paravent, elle avait fait observer une minute de silence en hommage aux victimes civiles et militaires tombées sur le champs de l’honneur. Avant de rappeler que le Mali traverse actuellement une période décisive de la vie de notre nation, durant laquelle, dit-elle,“ notre objectif commun qui n’est autre que le soutien indéfectible au président de la transition, chef de l’État, Son Excellence le colonel Assimi Goïta et à toutes les autorités de la Transition ”.
Cependant, l’honorable Djénébou Diarra reste optimiste quant au patriotisme des uns et des autres à travers toutes les manifestations historiques depuis le début pour faire le soutien aux autorités leur priorité de tous les jours.
Pour elle, les actes et actions des populations de chaque jour doivent être orientés sur cet esprit de sécurité, cet esprit de souveraineté, de développement d’émergence et d’indépendance. Que chacun de nous a le devoir d’apporter sa pierre, d’apporter sa brique pour l’édifice de notre Mali kura.
« la réussite de la transition, la réussite du développement socioéconomique du Mali kura est entre les mains de la jeunesse malienne », a-t-elle insisté.
Nia Dialla KEITA
Source : actu-globe.com