Mali – Attaque de Mondonro : le président de la Transition décrète un deuil national de 3 jours

Date:

Suite à l’attaque contre les Forces Armées Maliennes (FAMA) du poste de sécurité de Mondoro dans le Cercle de Douentza ce vendredi 4 mars 2022, le président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goïta a décrété 3 jours de deuil national à compter du samedi 5 mars 2022 à 00h sur toute l’étendue du territoire national, en hommage aux éléments des forces armées maliennes tombés sur le champ de l’honneur. Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices pendant toute la durée du deuil.

Quelques heures après cette attaque, le gouvernement avait annoncé, dans un communiqué officiel, que le ratissage des forces spéciales immédiatement déployées sur zone a permis de retrouver et neutraliser 47 terroristes dans la matinée contre un bilan provisoire de 27 morts, 33 blessés dont 21 graves évacués sur Sevaré, 07 portés disparus et des dégâts matériels.
En début d’après-midi, les FAMA ont ainsi poursuivi leur ratissage sur les sanctuaires terroristes en neutralisant 23 terroristes. aux familles endeuillées des vaillants.

Le Gouvernement du Mali a toutefois présenté ses sincères condoléances aux soldats ayant perdu la vie dans ce noble combat.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...