Mali – Football : le patron de la marque AIRNESS remet le maillot officiel des Aigles au ministre Moussa Ag Attaher

Date:

Ce mercredi 23 mars 2022, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a reçu en audience le Président fondateur de la marque Airness, M. Malamine Koné qui est aussi l’équipementier des Aigles du Mali.

Cette visite de courtoisie du patron de la marque Airness chez le Ministre Mossa Ag Attaher a été l’occasion pour lui de remettre officiellement le maillot des Aigles du Mali au chef du département des sports en cette veille des matchs de barrages qualificatifs pour le Mondial 2022. En effet, le Mali affrontera ce vendredi 25 mars 2022 en match allé la Tunisie au stade du 26 mars de Bamako.

Cette rencontre a été également une opportunité pour M. Malamine Koné d’expliquer au Ministre des sports, le choix du design du maillot des Aigles du Mali. Pour Airness, ce retour au vert avec le grand Aigle présenté au centre du maillot et des bandes au niveau du torse qui reprennent les couleurs du drapeau du Mali jusqu’aux manches symbolise l’espoir pour le Mali, vu la situation actuelle que le pays traverse.

Ce maillot a d’ailleurs été classé meilleur maillot de la compétition lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021.

Après son speech sur le maillot des Aigles du Mali, M. Koné a longuement remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher pour les efforts qu’il fait pour aider et accompagner le football malien.

Enfin, le patron de la marque Airness a joint sa voix au Ministre Mossa Ag Attaher pour appeler à l’union sacrée autour des Aigles du Mali.
Selon le chef du département des sports, ces matchs de qualification pour la Coupe du monde sont des matches historiques pour le Mali. « Voir plusieurs anciens joueurs et autres personnalités autour des Aigles pour les soutenir est un signe promoteur. Je reste confiant. » Dixit le Ministre Mossa Ag Attaher au sortir de la rencontre.

Vive les Aigles du Mali !
À nous la victoire !

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related