
À la demande des notables dont le chef du quartier San Fil, sis en Commune II du district de Bamako, la présidente du Regroupement Alliance Djiguiya a offert, ce jeudi 24 mars 2022, à la Mairie du centre secondaire dudit quartier, un acte de mariage à chacun de 10 couples, tout en respectant une tradition entamée depuis plusieurs années.
Cet acte de bonne volonté ” donner l’acte de mariage à des couples” a été sollicité par le chef du quartier, l’Imam, qui a ainsi obtenu la contribution financière de Me Fatoumata Sidibé Diarra, une battante pour les droits et l’autonomisation des femmes au Mali. L’initiative entre dans le cadre de la célébration de la journée de la femme (8 mars), en vue d’aider et d’honorer les femmes.

Le chef du quartier San Fil, Souleymane Coulibaly s’est réjouit de cet acte que le Regroupement Alliance Djiguiya a posé pour l’honneur et le droit des femmes. Il a ensuite rappelé à l’assistance qu’il nous a toujours été demandé de respecter davantage les femmes, leur donner leurs droits pour lesquels la journée du 8 mars est consacrée afin de les aider dans leurs activités génératrices de revenus et autres. M. Coulibaly a également salué et remercié le Regroupement Alliance Djiguiya et l’ensemble des travailleurs de la mairie qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner ces couples.
Les règles de bonne conduite des femmes, mais aussi les droits des femmes envers les hommes ont largement été expliqués aux mariés par Madame le maire délégué de la commune Il Diarra Fatoumata Sissoko. La cérémonie a pris fin par des bénédictions pour le Regroupement Alliance Djiguiya et sa présidente Me Fatoumata Sidibé Diarra, la mairie et l’ensemble des populations pour un Mali prospère et en paix.

Nia Dialla KEITA