Mali – Éducation nationale : Madame le ministre remet de kits scolaires aux enfants albinos et orphelins de la gendarmerie

Date:

Le Département de l’Education Nationale a procédé ce mardi, à une remise de kits scolaires aux enfants albinos et orphelins de la gendarmerie nationale. La donation est composée de sacs d’écolier, de cahiers, de stylos à bille, de paquets matériels de géométrie entre autres. Le montant de ce matériel qui vient d’être offert s’élève à plus de neuf (09) millions de francs CFA.
Une cérémonie simple mais très significative selon la Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane qui a procédé à la remise des kits scolaires. Chaque sac contient un kit complet.
Les 70% de ces kits appartiennent à la mutuelle de la gendarmerie et les 30% à l’association des enfants albinos. Le Colonel Makane Coulibaly, Sous Directeur des Ressources Humaines de la Gendarmerie Nationale, a apprécié le geste à sa juste valeur. Il a remercié les autorités du pays à travers le Ministère de l’Education Nationale. La Direction Nationale de l’Enseignement Fondamentale est la cheville ouvrière de cette action de bienfaisance qui dénote de l’attention des responsables de l’éducation nationale aux tout-petits.

CELLULE COM-MEN

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...