Diplomatie : le ministre Abdoulaye Diop reçoit le PDG du Plan International

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience ce Mardi 29 mars 2022, M. Stephen OMOLLO, Président Directeur Général du Plan international.

Au menu des échanges avec le responsable de Plan International, il a été question du renforcement de la coopération. M. Stephen OMOLLO, Président Directeur Général du plan international a réitéré sa disponibilité et son engagement à accompagner le Mali dans un contexte de refondation. Il a enfin exprimé l’engagement de Plan International à contribuer au soulagement des souffrances des enfants et œuvrer à plus d’égalité pour les filles maliennes afin que celles-ci puissent bénéficier de plus d’opportunités.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP a quant à lui félicité le responsables pour la mission exaltante qui lui a été confiée. Il a aussi affirmé la disponibilité du gouvernement en général et de son département en particulier à l’accompagner pour l’atteinte de sa mission.

Le Chef de la diplomatie malienne, SEM Abdoulaye DIOP, a aussi sollicité le Plan International à aider davantage le gouvernement du Mali à travers des actions visant la santé de la reproduction, l’éducation de base et de la petite enfance, l’Agriculture, l’hydraulique villageoise, la sécurité alimentaire, l’emploi des jeunes et la protection des enfants avant d’évoquer l’accompagnement du Plan international pour le processus de la transition en cours.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...