
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience ce Mardi 29 mars 2022, M. Stephen OMOLLO, Président Directeur Général du Plan international.
Au menu des échanges avec le responsable de Plan International, il a été question du renforcement de la coopération. M. Stephen OMOLLO, Président Directeur Général du plan international a réitéré sa disponibilité et son engagement à accompagner le Mali dans un contexte de refondation. Il a enfin exprimé l’engagement de Plan International à contribuer au soulagement des souffrances des enfants et œuvrer à plus d’égalité pour les filles maliennes afin que celles-ci puissent bénéficier de plus d’opportunités.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP a quant à lui félicité le responsables pour la mission exaltante qui lui a été confiée. Il a aussi affirmé la disponibilité du gouvernement en général et de son département en particulier à l’accompagner pour l’atteinte de sa mission.
Le Chef de la diplomatie malienne, SEM Abdoulaye DIOP, a aussi sollicité le Plan International à aider davantage le gouvernement du Mali à travers des actions visant la santé de la reproduction, l’éducation de base et de la petite enfance, l’Agriculture, l’hydraulique villageoise, la sécurité alimentaire, l’emploi des jeunes et la protection des enfants avant d’évoquer l’accompagnement du Plan international pour le processus de la transition en cours.