Mali – prix des denrées alimentaires : les recommandations du Front populaire contre la vie chère

Date:

En vue de combattre la hausse des prix des denrées de première nécessité et de soulager les Maliens, le Front populaire contre la vie chère a organisé un point de presse, ce mercredi 30 mars 2022, à la bourse du Travail, animé par sa présidente Mariam Koné. Au cours de ce point de presse, le Front a fait des fortes recommandations.

Pour atteindre ses objectifs, le Front populaire contre la vie chère recommande : à l’État d’être vigilent aux prix des produits alimentaires subventionnés ; Aux opérateurs économiques de respecter leur engagement qu’ils ont pris auprès de l’État et de la population; d’approvisionner le marché et surtout de veiller à la stabilité des prix ; à veiller à la baisse du prix de la viande ; Aux États de la CEDAO de respecter le droit des consommateurs en laissant véhiculer en toute liberté les produits de première nécessité et des médicaments dans l’espace, pour alléger la souffrance des millions de populations des pays membres de la CEDEAO qui observent le Ramadan musulman et le carême chrétien.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...