Mali – Émirats arabes unis : Forum de Dubaï sur l’investissement, le soutien et l’accompagnement des micro, petites et moyennes entreprises, en ligne de mire!

Date:

La fourniture d’un soutien gouvernemental au développement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, largement évoquée lors des débats.
Dès lors, il apparaît clairement, que le rôle des PME dans le développement de l’économie mondiale, en particulier demeure cruciale surtout en cette période de multiples défis mondiaux graves.

La pandémie du COVID-19, a créé des perturbations sans précédent pour les économies mondiales et les marchés du travail à tous les niveaux. Les chaînes d’approvisionnement connaissent des perturbations et les blocages entraînant la fermeture forcée de nombreuses entreprises. Les PME ont été durement touchées par cette pandémie. Pour les soutenir, elles doivent bénéficier d’appuis conseils et de soutiens accrus à leur développement.

Dans le cadre de la relance économique post-COVID-19, le développement du continent se fera incontestablement à travers les Micro Petites et Moyennes Entreprises.
Le Mali qui participe à cette rencontre, est représenté par le PACAM, le projet d’appui à la compétitivité agro-industrielle au Mali, LAHAM Industries, et l’interprofession de la filière mangue, avec comme objectif, contribuer au développement du projet, et accroître la transformation des produits agricoles pour les filières ciblées, notamment:
(l’aliment bétail/volaille et la mangue), dans le bassin de production agro-écologique des régions de Sikasso-Bamako-Koulikoro.
La transformation de ces produits se traduit par la conversion des produits agricoles récoltés en produits à valeur marchande.

Le Forum de Dubaï sur les investissements se veut à la fois, une plateforme dédiée à l’examen des mutations intervenues dans le marché financier et à la recherche de solutions pratiques de nature à relever les défis posés, post COVID-19.
Ceci se fera à travers des activités facilitant le contact entre les investisseurs et les décideurs et l’accès des porteurs de projets aux sources de financement.

Kadiatou Nene Bah PACAM MALI Youssouf Bathily Boubacar Tandia Laham Industrie
Crédits Photos: PACAM.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related