Mali : le projet Réponses aux différentes crises causées par la COVID 19 lancé à Kayes

Date:

Le Gouverneur de la Région, le Col Moussa SOUMARÉ a présidé ce matin la cérémonie officielle de lancement du projet intitulé RC3, 𝗥é𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗖𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘂𝘀é𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱 𝟭𝟵. Ce projet mis en oeuvre par l’ONG GRDR en partenariat avec la Direction Régionale du Développement social et de l’économie solidaire, vise à accompagner les populations vulnérables des cercles de Kayes et Kenieba qui sont plus touchées. Il est financé par l’Union Européenne.

Grâce à ce projet 210 ménages vulnérables seront assistés. Également, 5 banques de céréales communales seront dotées en céréales. A cela s’ajoute l’appui financier de 20 exploitations agricoles familiales et 80 projets économiques. Une manière pour le GRDR à travers son projet RC3 d’apporter son aide aux personnes vulnérables surtout impactées par la maladie à Coronavirus.

Après avoir remercié les responsables de GRDR, le Chef de l’Exécutif Régional a réitéré l’accompagnement des autorités à soutenir la structure et ses partenaires dans leurs actions de tous les jours pour le bien-être de nos populations.

Il faut le souligner, le projet RC3 s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de ripostes contre la Covid 19 au Mali.

𝗖𝗘𝗟𝗟𝗨𝗟𝗘𝗖𝗢𝗠𝗚𝗥𝗞

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...