Mali : le nouveau représentant résident de la CEDEAO reçu par le ministre Abdoulaye Diop

Date:

Le désormais représentant résident de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali, SEM Màrio Gomez Fernandez, a été reçu en audience ce vendredi 1er avril, par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye Diop. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue entre les autorités de la Transition et la CEDEAO. Elle intervient aussi après qu’un autre représentant résident de la CEDEAO pour le Mali, Hamidou Boly eût été déclaré persona non grata le 25 octobre 2021 par les plus hautes autorités de la Transition en République du Mali. L’institution ouest- africaine est désormais représentée au Mali par le diplomate cap-verdien, Màrio Gomez Fernandez, nommé le 20 février 2022.

Le diplomate cap-verdien succède au burkinabè Hamidou Boly, expulsé en octobre 2021 pour ses « agissements incompatibles à son statut ».

En conséquence, un délai de 72 heures lui avait été accordé pour quitter le territoire national dans un communiqué officiel.

En outre, le communiqué avait souligné que le ministère réitère toujours la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer ensemble pour la réussite de la Transition et la ”consolidation de leurs efforts en vue de renforcer l’intégration sous-régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...