Lafiabougou Kôda : fin de course pour une vendeuse internationale de drogue, grâce à la vigilance du commissaire Abdourhamane Alassane

Date:

Le Commissariat du 1er Arrondissement, dirigé par le Commissaire Divisionnaire Abdourhamane Alassane Maïga, vient de mettre la main sur une dame, d’une trentaine d’années, à Lafiabougou Kôda, disposant de plusieurs types de stupéfiants, d’une valeur de 3 millions de FCFA. Selon le commissaire, la jeune femme est une professionnelle en matière de trafic international de drogue du Ghana vers le Mali, en l’occurrence AK qui vient de tomber dans les filets des enquêteurs du commissariat du 1er arrondissement de Bamako, .

Surveillée depuis maintenant plusieurs semaines, la jeune femme AK a finalement été arrêtée en possession d’une quantité de boules de drogue appelée « COUCHE ».

Selon nos informations, c’est le 28 mars dernier, aux environs de 18 H 30, que les éléments BR, dirigés par le Commandant Boubacar Traoré, ont procédé à l’interpellation de AK, âgée de 32 ans, à Lafiabougou Koda, en Commune IV du district de Bamako. Cette arrestation a permis aux enquêteurs de saisir une quantité importante de stupéfiants, provenant du Ghana, chez la dame AK alias « Kich ». Lesdits produits sont composés de cinq (05) boules de 1 kg chacun, soit un total de 25 kg, d’une valeur marchande de 2.500.000 F CFA.

Conduite au Commissariat du 1er Arrondissement, elle a ensuite été mise à la disposition du Procureur de le République près le Tribunal de grande Instance de la CIII, le vendredi 1er avril, pour être placée sous mandat de dépôt et est présentement à la prison de Bollé.

Les investigations sur la jeune dame sont en cours afin de démanteler d’autres réseaux ou d’arrêter d’autres personnes qui pourraient être en complicité avec la nommée AK, connue désormais sous le nom d’une ex-dealeuse internationale au Mali.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...