
Monsieur Kinane AG GADEDA Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale, à la tête d’une forte délégation a présidé dans cette matinée de vendredi 08 Avril 2022 la cérémonie d’inauguration de 6 latrines scolaires à Yangasso I dont une GHM (Gestion de l’Hygiène Menstruelle), une borne fontaine pour l’approvisionnement en eau potable, trois(3) DLM(Dispositif de Lavage de Mains) à pédale, trois(3)autres latrines dont une cabine GHM, une autre borne fontaine et trois(3)autres DLM à Yangasso II, CAP de Yangasso, Académie d’Enseignement de San.
La cérémonie a enregistré la présence de la Directrice de la SCOFI CANADA, Madame Véronique DOYON, du Directeur Nationale de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Mahamadou KEITA, des Directeurs des Académies d’Enseignement de San et Segou, de la Directrice du CAP de Yangasso, de Madame le Maire de la Commune de Yangasso, de l’équipe du Projet promouvoir la scolarisation des filles au Mali, la notabilité de Yangasso, des membres de CGS, des enseignants et des élèves de Yangasso.

Une initiative du projet “Promouvoir la scolarisation des filles au Mali” Cowater, en partenariat avec la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental(DNEF), financé par le gouvernement du CANADA. Le Secrétaire Général avant de couper les rubans, a au nom de Madame le ministre de l’éducation nationale remercié l’équipe du projet “promouvoir la scolarisation des filles” pour son accompagnement pédagogique et matériel. Il dira entre autres qu’une des préoccupations du département est construction des points d’eau dans les écoles, surtout les écoles de zones rurales, ensuite, il dira aussi que la GHM et le DLM sont des pratiques sollicitées dans les écoles, une manière pour lui d’exprimer toute sa reconnaissance encore une fois à l’endroit du projet. Une visite guidée a mis fin à la cérémonie.

CELLULE DE COM MEN.