Libye : plusieurs migrants Maliens volontaires regagnent Bamako

Date:

Ce mardi 12 avril 2022, 150 de nos compatriotes migrants de retour volontaire de la Libye sont arrivés à l’aéroport International Président Modibo Keita Bamako Senou.

À leur descente d’avion, à 16h00, par Al Buraq Air, charter affrété par l’OIM, les 150 migrants ont été accueillis par une délégation composée du chef de Cabinet du ministre des Maliens établis à l’Extérieur M. AL Bachard, l’OIM, la DGME, la Santé et le Haut Conseil des maliens de l’Extérieur représenté par le chargé des affaires sociales et des questions migratoires, Bane Mamadou Lamine.

Après la bienvenue souhaitée à nos compatriotes de retour volontaire dans l’avion par le chef de Cabinet, les migrants ont été conduits à la cité d’accueil où après profilage, ils recevront un appui pour rejoindre leur domicile.

Nia Dialla KEITA

Avec HCME

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...