Mali : l’interview du ministre Mossa Ag Attaher sur la création du palais des pionniers

Date:

Les projets de textes portant création du Palais de Pionniers ont été adoptés la semaine dernière, lors du Conseil des Ministres du mercredi 06 avril 2022. La création de ce Palais des Pionniers a pour but de promouvoir les valeurs de civisme, d’honnêteté, d’égalité, de bravoure, d’entraide et de solidarité. Un projet bien perçu par la population malienne.

À cet effet, l pour donner plus d’informations sur la création du Palais des Pionniers, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a accordé ce mardi, 12 avril 2022 une interview à l’ORTM, la chaîne nationale. Au cours de l’entretien, il a expliqué les motivations qui sous-entendent la création de ce Palais des Pionniers, les vocations de la structure, les critères de recrutement des pionniers entre autres…

L’interview du Ministre en chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher sur la création du Palais de pionniers, à suivre sur l’ORTM, Office de radiodiffusion télévision du Mali.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...