
Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, l’Agence Nationale de la sécurité routière (ANASER) a signé aujourd’hui deux conventions de partenariat avec la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.
La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de l’ANASER. Le document a été signé par la Directrice Générale de l’ANASER Madame Diadji Sacko et les directeurs généraux de la Police et de la Gendarmerie, respectivement l’Inspecteur général Soulaïmane Traoré et le Général de Brigade Sambou Minkoro Diakité.

La convention concerne essentiellement les contrôles routiers en urbain avec la Police, soit cinquante-deux (52) contrôles routiers conjoints et en inter urbain, soit soixante-cinq (65) contrôles routiers conjoints, d’avril à décembre 2022.
Dans son allocution, la Directrice Générale, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour, a informé que la présente convention a pour objectif d’intensifier les activités de contrôle et sensibilisation en sécurité routière sur l’ensemble du réseau routier.
Les deux Directeurs Généraux, de leur côté, ont salué ce partenariat gagnant-gagnant qui promet de juguler l’insécurité routière sur nos voies.

Service Communication Agence Nationale de la Sécurité Routière
Avec
Nia Dialla KEITA