Diplomatie : audience du ministre Mossa Ag Attaher avec le nouvel ambassadeur du Mali en partance pour les États-Unis

Date:

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a reçu en audience, ce vendredi, 14 avril 2022, le Nouvel Ambassadeur du Mali aux États-Unis, M. Sékou Berthé.

Fraîchement nommé à la tête de la diplomatie malienne à Washington, avant de rejoindre son poste M. Berthé a souhaité s’entretenir avec le Ministre Mossa Ag Attaher dans le but de s’imprégner des réalités diplomatiques entre le Mali et les États-Unis dans le domaine sectoriel de la Jeunesse et des Sports.

Le Ministre Mossa Ag Attaher a félicité son Excellence M. Sékou Berthé pour sa nomination et compte sur son engagement pour relancer les accords de partenariat entre les deux pays dans le domaine sectoriel de la jeunesse et des sports.

Ainsi, à travers sa nouvelle mission, M. Sékou Berthé s’engage à tout mettre en œuvre pour contribuer au développement des partenariats entre le Mali et les États-Unis.

Avant de se dire au-revoir, le Ministre M. Mossa Ag Attaher a souhaité bonne chance à Son Excellence M. Sékou Berthé, pour la réussite de sa nouvelle mission.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related