
La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a reçu ce mardi 19 Avril 2022, une mission de la Banque Mondiale au Mali. Elle avait à ses côtés, le Chef de Cabinet, M. Oumar Traoré et le Conseiller Technique à la coopération, M. Ismaila Berthé
Les échanges ont porté sur le projet MIQRA.
L’importance de ce projet est d’une importance capitale. C’est pourquoi la Ministre compte sur la diligence de tous les acteurs pour procéder officiellement à son lancement. Ce financement accordé au Mali par la Banque mondiale est destiné à la mise en œuvre du Projet «amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous. L’objectif du projet MIQRA est d’améliorer les résultats d’apprentissage en début de primaire dans les zones ciblées. Il s’agit aussi de promouvoir l’accès des filles au premier et au second cycles de l’enseignement secondaire dans les zones mal desservies et améliorer la gouvernance du système éducatif. Le projet a été mis en vigueur le 25 Janvier 2021.
M. a félicité la Ministre pour sa disponibilité mais surtout pour son engagement à la tête du département de l’éducation.
Les échanges ont permis d’échanger sur plusieurs aspects pour permettre d’avancer très rapidement dans l’exécution. M. a conclu par quelques recommandations de la Banque Mondiale.
CELLULE COM-MEN