Mali – Ramadan et solidarité : le Regroupement Alliance Djiguiya joue sa partition en offrant la rupture du jeûne à plus de 500 fidèles musulmans

Date:

Dans le quartier Sans Fil de Bamako, en Commune Il du district de Bamako, ce samedi 22 Avril 2022, le regroupement Alliance Djiguiya a apporté des plats de rupture individuels du jeûne à plus de 500 fidèles musulmans, dans deux mosquées dont la mosquée TSF Baba Sylla. Cette action dudit regroupement des femmes, dirigé par Me Fatoumata Sidibé Diarra, marque la deuxième édition après la première tenue dans le même cadre du mois béni de Ramadan en 2021.

L’objectif principal pour le Regroupement Alliance Djiguiya est d’être solidaire avec les fidèles musulmans surtout les plus démunis afin de leur permettre une rupture du jeûne aussi convenable. Le panier de rupture était garni de bouille, de quinquéliba, de datte et de pâtes alimentaires. Cette rupture du jeûne a été précédée par le don des sacs de sucre, du riz et du lait également aux personnes démunies dans plusieurs quartiers de la capitale Bamako.

Il s’agit de partager avec les fidèles musulmans qui n’ont pas la possibilité de s’octroyer une rupture du jeûne et également de penser à nos voisins et à tous les citoyens du Mali pour leur besoin alimentaire durant le mois de Ramadan, a précisé la présidente du Regroupement de l’Alliance Djiguiya. Occasion pour Diarra Fatoumata Sidibé d’appeler les fidèles musulmans à l’union, à la solidarité et à l’espoir pour sortir le pays de la situation actuelle difficile.

Madame Diarra Fatoumata Sidibé, donnant la rupture du jeûne à des musulmanes

« Le Mali traverse actuellement une période particulièrement difficile. C’est pourquoi il est extrêmement important de se donner la main et de procéder à des actions comme celles-ci pour sortir notre pays de la situation actuelle avec solidarité et espoir », a-t-elle insisté.

L’imam de la mosquée TSF du quartier Sans Fil Massiré Baba Sylla, tout comme bon nombre de personnes, a apprécié à sa juste valeur cette action caritative du Regroupement Alliance Djiguiya. Dans les récompenses du prophète Mohamed (PSL), l’imam a dit que toute personne ayant fait des bonnes actions comme celles-ci (donner à manger à un jeûneur pour la rupture du jeûne) durant le mois béni de Ramadan, aura la récompense de 800 que cela enlèvera rien à la récompense du jeûneur. Il a terminé ses propos par des bénédictions et des remerciements pour le Regroupement Alliance Djiguiya et sa présidente Fatoumata Sidibé Diarra afin qu’ils reçoivent la récompense du Tout Puissant Allah dans un Mali en paix, solidaire et prospère.

La semaine prochaine, le regroupement procédera aussi, comme d’habitude, à un concours de récitation du Saint Coran en faveur des arabisants pour une bonne culture islamique dans notre pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...