Mali : la cérémonie de mise en route de l’équipe du Mali de football des sourds et malentendants en partance pour les jeux olympiques des sourds au Brésil

Date:

Avant de s’envoler, ce soir pour le Brésil pour prendre part aux Jeux Olympiques des sourds
qui se tiendront du 1er au 15 mai 2022 à Caxias do Sul, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a procédé ce mardi, 26 avril 2022 à la remise officielle des couleurs nationales à l’équipe du Mali de football des sourds et malentendants.

Tout en leur prodiguant des conseils, le Ministre Mossa Ag Attaher a informé les jeunes athlètes que toutes les équipes sont égales à partir du moment ou elle représente le drapeau national du Mali.

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, son Excellence Col Assimi Goïta, le chef du département des Sports a assigné un certains nombres d’objectifs aux jeunes joueurs, qui sont entre autres : mesurer le niveau de football des sourds du Mali aux autres pays, encourager la pratique du sport au sein de la communauté des sourds au Mali et remporter l’une des trois médailles de la compétition.

Au cours de la cérémonie, le Ministre Mossa Ag Attaher a également informé que toutes les dispositions sont prises par l’État malgré le contexte difficile, pour une meilleure participation de nos portes étendards. La prise en charge est à 100% au compte de l’État.

De passage, il a remercié toutes les bonnes volontés qui se sont portées volontaires pour soutenir l’équipe des Sourds.

En présence du Président de la Fédération Malienne de Sports pour Personnes Handicapées (FEMASH), Amadou Diarra, le capitaine de l’équipe a assuré que l’ensemble du groupe ne ménagera aucun effort pour faire honneur au Mali.
Il a ainsi remercié le gouvernement du Mali, plus précisément le chef de l’État pour leur soutien indéfectible à l’endroit de l’équipe du Mali de football des sourds et malentendants.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle du drapeau national à l’équipe et une photo de famille pour immortaliser la rencontre.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...