Mali – lecture du Saint Coran du Regroupement Alliance Djiguiya : Fatoumata Sylla et Moussa Seïdy Camara sur le podium du grand prix

Date:

Madame Diarra Fatoumata Sidibé remettant le prix à la gagnante Fatoumata Sylla

Dans le cadre du mois de Ramadan, le Regroupement Alliance Djiguiya a organisé, le jeudi 28 Avril 2022, sa deuxième édition de lecture du Saint Coran entre enfants de plusieurs Médersas de la Commune II du District de Bamako, dans la Cour de la mosquée TSF Baba Sylla, au quartier San Fil. Cette deuxième édition fait suite à une cérémonie de rupture du jeûne à l’endroit de plus de 500 fidèles musulmans, comme lors de la première édition, qui s’est déroulée le vendredi 22 Avril, au même lieu.

Le gagnant Moussa Seïdy Camara recevant son prix

Les Membres du Jury, l’imam de la mosquée, les notabilités de la Commune II, les femmes, les enfants et autres invités, ont assisté avec intérêt à la récitation du Coran entre au moins 47 enfants mis en compétition par la commission d’organisation. Divisés en quatre catégories pour la circonstance, le jury a fini par récompenser 13 gagnants dont 7 garçons et 6 filles. Et parmi ces 13 personnes retenues, Fatoumata Sylla et Moussa Seïdy Camara ont été les premiers, qui n’ont finalement pas pu être départagés par le jury. Ils ont reçu chacun un Coran, une enveloppe, un téléphone et des matériels pour la prière. En plus des premiers, les autres gagnants ont aussi reçu des cadeaux.

L’initiatrice de l’évènement, Me Fatoumata Sidibé Diarra s’est dite émue de l’organisation de la cérémonie. De la première édition à la deuxième, beaucoup de lecteurs du Saint Coran soit une centaine d’enfants arabisants ont participé à leurs concours dont le but est d’encourager les jeunes enfants particulièrement les jeunes filles à être cultivés dans la religion musulmane.

Toute chose qui a plu et motivé la présidente du Regroupement Alliance Djiguiya. C’est pourquoi le réseau a fait des innovations pour cette année. Parmi ces innovations, on note le téléphone Android et le déroulement du concours en deux jours. Le cadeau du téléphone a ainsi monté en valeur la cérémonie quand on sait que la jeunesse est de plus en plus attirée par la technologie. Et Mme Diarra d’affirmer que cette activité ne sera pas la dernière.

« C’est un sentiment de joie. Il est extrêmement important dans un esprit de spiritualité de rappeler de nos valeurs et de notre religion. Nous appelons également la jeunesse à participer à ce concours. Et nous prions Dieu pour que la paix, la sécurité, l’harmonie, la cohésion reviennent dans notre pays », a-t-elle souhaité.

Les différents intervenants, notamment l’Imam de la Mosquée, les chefs de quartiers de la Commune II, les membres du Jury, les membres de la commission d’organisation, ont salué l’acte social, solidaire posé par Mme Diarra Fatoumata Sidibé. « Qu’elle soit vivement remerciée et bénie avec ses membres » ont-ils formulé comme vœux.

À rappeler que cette activité intervient après beaucoup d’autres initiées par la présidente Me Fatoumata Sidibé Diarra dudit Regroupement sur les activités génératrices de revenus pour les femmes, de formations professionnelles, etc.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...