Suite aux sanctions de la CEDEAO prononcées contre le Mali dont la levée reste une grande préoccupation, une délégation du Gouvernement malien s’est rendue ce mercredi au Togo pour rencontrer le président Faure Gnassingbé, considéré comme le nouveau médiateur de cette crise par les autorités de Transition au Mali.
La délégation composée de Alousseni Sanou, ministre de l’Économie et des Finances et de Madame Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures a été conduite par le ministre Abdoulaye Diop des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.

Ces membres du Gouvernement malien ont été reçus en audience ce mercredi 4 Mai 2022 à Lomé par le Président de la République Togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Ils disent être au Togo en qualité de porteurs d’un message d’amitié et de fraternité du Président de la Transition du Mali SEM le Colonel Assimi Goïta à son homologue togolais Faure Gnassingbé. Ils on également eu une séance de travail avec leurs homologues Togolais sur des questions de coopération bilatérale et des sujets d’intérêt commun.
Nia Dialla KEITA