
La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a rencontré ce jeudi, 05 Mai 2022, l’Association des Promoteurs d’Écoles Privées du Mali. La cheffe du département avait à ses côtés, le Secrétaire Général, M. Kinane Ag Gadeda, le Chef de Cabinet, M. Oumar Traoré, le Conseiller Technique chargé des questions juridiques, M. Alassane Diallo et M. Diakalia Koné, Directeur de la CPS. Ils sont plus d’une dizaine de promoteurs à prendre part à cette partie d’échanges et de partage, dans la salle de réunion du cabinet du MEN.
Entre autres points à l’ordre du jour :
le problème des impayés de l’année scolaire 2020
-2021; le problème constaté dans l’élaboration des décisions de maintien ( provisoire et définitif), synonyme de retard de paiement pour l’année scolaire 2021-2022;
le dossier de la professionnaliation du secteur privé de l’enseignement; ou encore le calendrier de la date des examens.
Il a été question d’évoquer ces points de préoccupation ainsi que les solutions appropriées dans le souci de la bonne marche de l’école. La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a salué l’initiative des promoteurs d’écoles privées d’échanger sur quelques inquiétudes et préoccupations malgré la situation exceptionnelle que vit le pays. Les responsables de l’éducation nationale continuent les rencontres avec les acteurs de l’école pour une éducation de qualité. Tous entendent œuvrer dans ce sens.
CELLULE COM-MEN