Mali : la CNDH dénonce et condamne l’enlèvement de 32 femmes

Date:

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 09 Mai 2022, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a dénoncé l’enlèvement, dans le village de Tiékorobougou, commune de Femaye, cercle de Djenné, région de Mopti, de 32 femmes par des groupes armés. La commission a ensuite condamné avec fermeté ces actes qu’elle qualifie “ constitutifs d’abus graves des droits de l’Homme ”. Et bien que ces femmes aient été libérées le même jour, la CNDH exprime sa vive préoccupation face à ces actes.

Nonobstant, la CNDH salue les actions humanitaires entreprises par les autorités administratives maliennes; se réjouit aussi du communiqué du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et rappelle l’obligation pour l’État de respecter et faire respecter les droits fondamentaux de toute personne humaine résidant sur le territoire Malien, singulièrement ceux relatifs aux femmes en période de conflit.

Communiqué ci-dessous !

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...