Mali : l’envoyé spécial de l’OCI reçu à Bamako

Date:

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience ce mardi 10 mai 2022, l’Envoyé spécial de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) pour l’Afrique, SEM Nassirou BAKO-ARIFARI. Au cours de cette audience, les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les relations entre le Mali et l’OCI ainsi que la situation socio-politique, sécuritaire et humanitaire du Mali.

Le Ministre DIOP s’est d’abord réjoui du grand intérêt que l’OCI porte sur le Mali avant de solliciter son accompagnement. Il a également sollicité l’appui multiforme de cette organisation en insistant sur la nécessité de soutenir le Mali notamment, sur le plan humanitaire.

Le Chef de la diplomatie malienne a enfin réitéré la volonté des Autorités maliennes de continuer à dialoguer avec tous ses partenaires pour une sortie de crise et demandé à son hôte de faire entendre la voix des maliens au sein des instances de l’OCI.
En réponse, SEM Nassirou BAKO ARIFARI a exprimé la solidarité et le soutien de l’OCI en faveur du Mali. Il a également encouragé les Autorités maliennes à rechercher avec la CEDEAO un compromis qui prend en compte la dignité et la souveraineté du Mali.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...