Région de Kita : l’eau coule désormais à Baguè

Date:

Les oeuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, se poursuivent dans la région de Kita. Mardi 10 mai 2022, une délégation de la Présidence, conduite par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, a inauguré le 106ème forage dans le village de Baguè, situé à 25 km de Kita.

L’eau potable coule désormais à Baguè, dans la commune de Djidjan. Ce forage, d’une grande capacité, a été implanté à un moment où les populations se désseperaient après des tentatives sans succès par des bailleurs. Mais en si peu de temps, le Colonel Assimi GOITA vient de réussir à faire couler l’eau à Baguè.

Cette infrastructure hydraulique est une première dans ce village, qui desservira dorénavant ses voisins en eau potable.

Ces réalisations du Président de la Transition, contribuernt au rapprochement de l’administration des administrés, a indiqué le Gouverneur de la région de Kita, Daouda MAIGA.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : Reporters sans frontières déplore le silence sur l’enlèvement de deux journalistes

LE 07 DÉC. 2023 À 16H28 (TU) Par AFPImageRSF...

Salon FEMINIA de Bamako : pour promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes filles…

L’organisation de ce Salon vise à promouvoir l’esprit entrepreneurial...