Œuvres sociales du Président Assimi Goïta : le 112ème forage inauguré à Woloko à 4 km de la Guinée

Date:

Une délégation de la Présidence, conduite par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, a inauguré, ce jeudi 12 mai 2022, le 112ème forage dans le village de Woloko, cercle de Kéniéba, commune de Faraba.

Pour accéder à ce village, dont l’activité principale des populations, est l’exploitation minière, les sentiers constituent un passage obligé. Il est situé à 4 km de la Guinée Conakry et à 65 km du goudron.
Selon Alpha Oumar Baïllo DIALLO, Maire de la Commune de Faraba, la réalisation de ce forage était un rêve.
Sortie massivement accueillir la délégation, la population de Woloko a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la Transition et formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition.
Le Préfet du cercle de Kéniéba, Mahamadou DICKO, a exhorté les populations à prendre soin de ce joyau hydraulique.
Le maire DIALLO, pour sa part, s’est engagé d’en prendre soin pour le bien-être de ces citoyens et le développement de cette communauté frontalière avec la Guinée Conakry.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related