L’audience du ministre Mossa Ag Attaher avec le directeur des opérations internationales et du partenariat de Qatar charity

Date:

Juste après la rencontre avec le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokala Maïga, ce samedi, 14 mai 2022 à la Primature, le Directeur des opérations internationales et du partenariat de Qatar Charity, M. Nawaf Abdulla AH Al Hammadi en visite de quelques jours au Mali a été reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher.

Ce tête-à-tête entre M. Nawaf Abdulla AH Al Hammadi et le Ministre Mossa Ag Attaher a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur les actions de coopération au bénéfice de la jeunesse malienne.

Le Chef du département de la Jeunesse et des Sports leur a expliqué les besoins du département qui sont pris en compte dans l’accord de partenariat qui vise fondamentalement à promouvoir le plein épanouissement des jeunes à travers la construction et l’équipement des centres intégrés de promotion des jeunes dans le cadre de la promotion des activités génératrices de revenus et le renforcement des capacités, à développer le sport, singulièrement pour les personnes handicapées, à favoriser l’assistance sociale, la paix et la cohésion sociale, à améliorer le cadre de vie dans les infrastructures de formation, socio-éducatives et sportives à travers la réalisation des forages et à renforcer les capacités des acteurs et intervenants en milieu jeunes et sports.

À noter que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne et l’organisation non gouvernementale, Qatar Charity ont signé un accord de coopération le 05 janvier 2022 dans les domaines de la promotion de la Jeunesse, des Sports et de la construction citoyenne.

À la fin de l’audience, le Ministre Mossa Ag Attaher a offert à son invité des tableaux de l’artisanat touareg en guise de souvenir du Mali.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : Reporters sans frontières déplore le silence sur l’enlèvement de deux journalistes

LE 07 DÉC. 2023 À 16H28 (TU) Par AFPImageRSF...

Salon FEMINIA de Bamako : pour promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes filles…

L’organisation de ce Salon vise à promouvoir l’esprit entrepreneurial...