
La Ministre de l’Education Nationale a rencontré ce mardi, 17 Mai 2022, le bureau national de Coordination de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali.
Le Secrétaire Général de l’AEEM, Siriman NIARE a remercié la Ministre pour ses actions et son engagement en faveur de l’école malienne. La coordination a salué les efforts de Mme Sidibé Dédeou Ousmane en ces termes ” vous êtes toujours au four et au moulin pour relever les défis de l’école “.
Un cahier de doléances a été présenté à la cheffe du département dans l’espoir d’un accompagnement. Par la même occasion, le bureau de coordination nationale de l’AEEM a salué la montée en puissance de l’armée et les efforts des autorités de la transition.
Une séance riche en échanges qui a permis d’évoquer différentes préoccupations du secteur de l’éducation notamment l’électrification des établissements publics, l’ouverture d’infirméries dans les écoles, la sécurité dans les espaces scolaires ou encore l’entretien de ces espaces pour un meilleur cadre de vie.
La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a félicité et encouragé les apprenants pour leur démarche et les a rassuré de son engagement en tant que Ministre et en tant que maman pour un climat social apaisé à l’école. La Ministre a rappelé aux jeunes que la souveraineté de l’école est à l’école en rappelant aux jeunes à jouer le rôle qui est le leur.

CELLULE COM-MEN