MDAC : l’ambassadeur suisse reçu par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants

Date:

L’ambassadeur suisse, son SEM Andréa Semadine a été reçu, le vendredi 20 mai 2022, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel Sadio Camara. Cette visite du diplomate suisse visait à prendre contact avec le ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour la bonne exécution de sa mission étant le représentant d’un Etat accrédité au Mali.

Au menu des échanges entre les deux personnalités, il a été question de la situation difficile qui sévit dans notre pays, les voies et moyens pour relever ce défi mais aussi comment pérenniser davantage cette coopération entre la Suisse et notre pays.
L’ambassadeur de la Suisse, son SEM Andréa Samedine a, invité le peuple malien à rester engagé pour la paix et la bonne réussite de la transition.
La Suisse, selon l’ambassadeur bien que pas impliquée aux côtés de nos Forces Armées dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, joue son rôle de coopérant en matière de formation dans certains domaines spécifiques.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...