Mali : le coordonnateur résident du système des Nations Unies à Madame le ministre Sidibé Dedeou Ousmane “ l’éducation occupe une place de choix dans notre coopération avec le gouvernement malien ”

Date:

La ministre de l’Éducation Nationale, Sidibé Dédéou Ousmane a reçu en audience, ce lundi 22 Mai 2022 à son cabinet, le Coordinateur résident du système des Nations unies au Mali, M. Alain Noudehou. Elle était assistée des membres de son cabinet. Occasion pour le représentant du système des Nations Unies d’affirmer et de réaffirmer leur coopération avec le gouvernement du Mali, surtout sur le plan éducatif. « L’éducation occupe une place de choix dans notre coopération avec le gouvernement malien », a-t-il déclaré.

Ainsi, Il convient de noter que 17 agences des Nations Unies opèrent au Mali dans le cadre du développement. Cependant, trois axes prioritaires que sont : l’éducation, la santé et l’action sociale sont au cœur de son programme. Parmi ces axes prioritaires, pour le coordinateur humanitaire, l’éducation occupe une place de choix dans leur coopération avec le gouvernement malien.

Les échanges ont également porté sur les préparatifs du sommet mondial sur l’éducation prévu en septembre prochain à Washington. Une présentation du Mali sur sa compréhension des défis est attendue à ce sommet de la capitale américaine.

La cheffe du Département de l’éducation nationale s’est réjouie de la rencontre afin d’aller dans la même logique. Des échanges fructueux ont permis aux deux parties d’évoquer les différents défis à relever dans le cadre des préparatifs en vue d’un sommet réussi.

Nia Dialla KEITA

Avec CELLULE COM-MEN

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...