53ème édition de la foire internationale d’Alger : le ministre de l’industrie et du Commerce, rencontre les Organisations faitières et Patronales du Secteur Privé pour une session d’information autour de l’événement

Date:

Objectif : optimiser la participation du Mali.
Initié par la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX), cet évènement qui se tient du 13 au 18 juin, 2022, au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger, est placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

L’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali, (APEX Mali), organise la participation du Mali à cette édition qui, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de l’offre exportable, notamment les filières prioritaires retenues dans la Stratégie nationale de Développement des Exportations au Mali (SNDEX).

Pour le Ministre Mahmoud Ould Mohamed, cette rencontre économique, contribuera à renforcer davantage les relations économiques et commerciales entre nos deux pays, et d’autres pays participants. Un accent particulier sera mis sur le développement des échanges entre opérateurs économiques maliens, algériens et étrangers, avec au centre, la création d’opportunités uniques d’investissements et la promotion de nouvelles relations d’Affaires. Au programme de la participation malienne, il est prévu, outre une exposition de produits maliens, des rencontres d’affaires et séances B to B, ainsi que la «Journée du Mali».

Placée sous le signe du renforcement de la coopération économique, cette rencontre se veut un cadre formel d’échanges et de promotion économique, à l’heure où sommes-nous tentés de dire, se dessine un nouvel ordre économique mondial.

L’Ambassadeur de la République Populaire Démocratique d’Algérie au Mali, Son Excellence El Haoues RIACHE, s’est réjoui de la tenue de cette session d’échanges et d’informations qui vise à renforcer la participation des opérateurs économiques et autres acteurs du secteur privé malien. La FIA 2022 devrait accueillir près de 540 exposants issus d’une vingtaine de pays, intervenant dans dans pas moins de dix secteurs.
Pour rappel, plus de 500 entreprises, dont 167 étrangères représentant 15 pays, ont pris part à la dernière édition de cette foire, dont tous les partenaires traditionnels de l’Algérie avec lesquels s’opère l’essentiel des échanges commerciaux du pays.

Considérée comme l’un des événements économiques majeurs en Algérie depuis 1964, l’événement disposera de 30 000m2 d’espaces d’expositions et réunira 30 secteurs d’activités à travers 500 des plus importantes entreprises algériennes et étrangères.
La FIA 2022 c’est 5 jours d’exposition! 5 jours d’opportunités d’affaires! 5 jours de business!
Tous secteurs d’activités confondus : Énergie, Chimie et Pétrochimie, Industries diverses, transformation Agroalimentaire et services. etc.
Le ministre Ould Mohamed, avant de lever la séance, a invité les entrepreneurs, opérateurs économiques et acteurs du secteur privé malien, les start-ups les PME, à promouvoir leurs produits diversifiés, leur savoir-faire en participant à cette 53ème édition de la Foire internationale d’Alger.
Les échanges ont tourné autour de leur prise en charge, l’accompagnement de l’état quant à leur participation.
Rendez-vous leur à été donné le jeudi 26 mai 2022, pour répondre à toutes les préoccupations soulevées.

Ishaq Maïga

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related