Session de validation des résultats de la revue sectorielle, au titre de l’année 2021 du secteur Industrie, Commerce, Artisanat, Emploi et Promotion de l’Investissement Privé

Date:

Des résultats encourageants qui méritent d’être consolidés, dans le cadre de la matrice d’évaluation du CREDD

Le Secrétaire général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, M.Adama Yoro Sidibé, a au nom du Ministre, présidé ce matin, les travaux d’ouverture de la session de validation des résultats de la revue sectorielle de l’année écoulée.
Cette session qui a enregistré la présence du Secrétaire général du Ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploivet de la Formation Professionnelle, M. Drissa Guindo, à été élargie aux représentants de la Société civile, ainsi qu’aux Partenaires Techniques et Financiers. Elle a été l’occasion pour les participants de faire le bilan de la mise en œuvre des politiques et stratégies au 31 décembre 2021, d’évaluer l’état d’exécution du Budgét, de renseigner les indicateurs sectoriels et particulièrement ceux inscrits dans la matrice d’évaluation du CREDD.

Les problèmes ainsi que les difficultés ont été identifiés, et les les perspectives dégagées.
Pour ce faire, les différents acteurs concernés, à savoir l’Etat, ses démembrements, ainsi que les organisations professionnelles concernées ainsi que la Société civile et les Partenaires Techniques et Financiers, ont procédé à une analyse approfondie des données récoltées, les acquis et les contraintes,afin d’atteindre les résultats escomptés.

Dans son intervention, le Représentant de la Banque Africaine de Développement, Chef de file des partenaires Techniques et Financiers, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre. Pour M. Issa Coulibaly, cette session intervient dans un contexte socio politique fortement marqué par la crise sécuritaire à laquelle s’est greffée la crise sanitaire, liée à la pandémie du COVID-19. Malgré tout, dira -t- il , des résultats fort encourageants ont été enregistrés, et qui méritent d’être consolidés.

Le Gouvernement du Mali, en rapport avec ses Partenaires Techniques et Financiers, a mis en place un dispositif harmonisé de suivi/évaluation des projets/programmes et des projets sectoriels basés sur l’organisation de revues. C’est ainsi qu’il est organisé chaque année au niveau des départements ministériels, plusieurs types de revues, dont celles relatives aux projets/programmes, les revues des budgets-programmes et les revues sectorielles.

Pour le Secrétaire général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, toutes ces revues ont pour objet le suivi et l’exécution des politiques de développement. M.Adama Yoro Sidibé, fera remarquer que leurs conclusions, particulièrement celles relatives aux revues sectorielles, serviront de documents de base pour l’organisation de la Revue du Cadre Stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable (CREDD 2019-2023).

Pour rappel, le rapport de la revue sectorielle est élaboré sur la base du canevas standard d’élaboration des revues sectorielles.
Pour sa réussite, la Cellule de Planification et de Statistique, a procédé à l’exploitation des documents de politiques et de stratégies existants.
Il s’agit des rapports issus des Ateliers de validation des données relatives aux projets et programmes et aux budgets-programmes, ainsi que les rapports d’exécution des structures au niveau dudit secteur.
Youssouf Bathily Boubacar Tandia

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...