L’entrepreneur, c’est avant tout un état d’esprit. Cet état d’esprit va bien au-delà de la simple création d’entreprise. Entreprendre pousse une personne à trouver le courage, utiliser ses ressources et son plein potentiel, mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour mener à bien son projet d’entreprise. C’est un état d’esprit qui va influencer la manière d’agir et la qualité des résultats qui en découleront.
L’entrepreneur est une personne plutôt orientée vers les solutions. Il a cet état d’esprit optimiste qui le laisse toujours entrevoir de nombreuses solutions à un problème déterminé. Les écueils qui se dressent sur son chemin professionnel sont autant de défis à relever et les difficultés ne l’impressionnent pas, car il sait avoir une grande capacité à rebondir.
L’entrepreneur a un état d’esprit conquérant qui le pousse toujours à avancer. Les prédispositions à lutter efficacement contre l’adversité dont il jouit sont déterminantes pour le chef d’entreprise qu’il souhaite devenir. Le vrai plaisir de l’entrepreneur se trouve dans les luttes, les difficultés et les challenges. Au final, il trouve son plein bonheur dans la réussite de son entreprise et l’est encore plus lorsqu’un nouveau défi se dresse devant lui, car il sait qu’il a les capacités de le relever et le gagner.
Alors, penses-tu être un entrepreneur ?
Signé : Emounah Aïssa