Kabala phase 2 : la formation sur les équipements de l’atelier d’impression lancée

Date:

Dans la matinée du lundi 30 mai 2022, s’est tenue la cérémonie de lancement officiel de la formation sur les équipements de l’atelier d’impression de la deuxième phase de Kabala. C’était sous la présidence du haut fonctionnaire de défense du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Colonel Nouhoum N’Diaye.

Le représentant de la partie Chinoise s’est réjoui de la bonne coopération existante entre son pays et Mali dans divers domaines. S’adressant aux bénéficiaires de la formation, il a invité chacun à suivre avec beaucoup d’intérêts, car, dira-t-il, les connaissances qui leur seront transmises, serviront pour la bonne marche de l’atelier de formation.

Au nom du ministre Pr Amadou Keita, le haut fonctionnaire de défense, Colonel Nouhoum N’Diaye a vivement remercié la Chine pour son engagement en faveur du Mali. Il mettra ensuite l’accent sur l’importance des équipements pour le sous-secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Le Colonel N’Diaye, avant de lancer officiellement le début de la formation, a promis que bon usage sera fait des équipements reçus.

Rappelons que ladite formation qui durera 20 jours, recense la présence effective des représentants de l’ensemble des Institutions d’Enseignement Supérieur.

Ccom MESRS

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...