Renforcement de la coopération économique entre Bamako et Ankara : une forte délégation d’hommes d’affaires turcs intervenant dans divers secteurs économiques, attendue à Bamako le 07 juin 2022

Date:

Il s’agit à travers cette mission économique, d’étudier les voies et moyens susceptibles d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques entre nos deux pays, en vue d’augmenter le volume dechanges commerciaux entre le Mali et laTurquie.

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des opportunités d’affaires et les moyens de renforcer le partenariat bilatéral entre la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali et DEIK , le Conseil d’Affaires turc des Relations Economiques Etrangères, sera aussi l’occasion pour les deux parties, d’évaluer le chemin parcouru, depuis la signature du protocole commercial entre la CCIM et DIK.

La délégation turque composée d’intervenants dans le secteur des BTP, agroalimentaire, du tourisme, de l’artisanat, des infrastructures et transports des énergies nouvelles et renouvelables, de la santé, de la défense, du textile (transformation du coton), conclura des “partenariats économiques fructueux et porteurs”.

Des son arrivée, la délégation s’entretendra avec le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M.Mahmoud Ould Mohamed, et aura plusieurs rencontres avec des membres du Gouvernement.
Au paravant, la délégation sera reçue par les plus autorités de la transition.

La rencontre d’échanges avec les acteurs et représentants du secteur privé, se fera au cours des séances B to B.
La ceremonie d’ouverture du forum d’affaires est prévue le 08 juin 2022, à 15 h à l’hôtel Radisson Collection (Ex Sheraton).

Pour rappel, lors du voyage du Ministre de l’industrie et du Commerce, M.Mahmoud Ould Mohamed à Istanbul, voyage au cours duquel, il a eu des entretiens avec les opérateurs économiques turcs. Le Conseil d’Affaires turc des Relations Economiques Étrangères, a réitéré la volonté partagée par nombre d’entreprises turques de s’implanter au Mali.

I. Maïga

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...