Finition de la phase 2 de Kabala : le ministre Pr Amadou Keita et S.E.M. Zhilong CHEN ambassadeur de la République Populaire de la Chine, satisfaits des travaux

Date:

La matinée du jeudi 02 juin 2022 a été mise à profit par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr. Amadou Keita et M. Zhilong CHEN ambassadeur de la République Populaire de la Chine, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de finition de la phase 2 de Kabala.

A l’issue de la visite de la bibliothèque, du centre Confucius qui sera dédié à l’apprentissage de la langue Chinoise et l’atelier d’impression (d’ores et déjà doté de machines de dernière génération), les deux personnalités se sont dites très satisfaites de ce qu’ils ont vu.

Le ministre Pr Amadou Keita, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de finition de la phase 2 de Kabala. A l’en croire, les infrastructures ultramodernes qui seront bientôt mises à la disposition de son département, contribueront à son épanouissement. Il a surtout mis l’accent sur l’importance de l’atelier d’impression qui permettra, selon lui, l’édition des ouvrages des enseignants et des étudiants. Le ministre a fini par remercier la partie Chinoise pour ses efforts de développement en faveur du Mali.

Pour ce qui concerne S.E.M. l’ambassadeur de la République Populaire de la Chine, il s’est dit fier et heureux de la coopération fructueuse entre nos deux pays. Il a apprécié la qualité des infrastructures universitaires qui seront très bientôt mises à la disposition du Mali.

Ccom MESRS

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related