Pour la stabilité du prix des denrées de première nécessité : Attention, le Front populaire contre la vie chère n’est pas le rassemblement dit des forces vives de la nation contre la vie chère et ne se voit dans aucune de leurs activités

Date:

Voulant voler la lutte noble, acharnée que mène le Front populaire contre la vie chère au Mali depuis un long moment, un rassemblement dit des forces vives de la nation apparaît pour profiter de la pauvreté des Maliens.

Dans une déclaration, la présidente du Front populaire contre la vie chère Mariam Koné en appelle à la compréhension de tous et précise que leur front n’est pas du tout le rassemblement dit des forces vives de la nation contre la vie chère et n’est associé ni de près ni de loin à aucune de leurs activités.

La présidente du Front populaire contre la vie chère au Mali, Mariam Koné

DÉCLARATION CI-DESSOUS !

Nous, Front populaire contre la vie chère, nous ne nous reconnaissons pas dans ce rassemblement dit des forces vives de la Nation contre la vie chère.

Nous n’avons été associé ni de près ni de loin. Le Front populaire contre la vie chère en tant que Front de veille sur le prix des denrées de première nécessité, s’est battu tout seul sans aucune assistance des forces vives de la Nation.

Les forces politiques et autres groupements ont boycotté cette lutte au détriment des populations qui meurent à petit feu à cause de l’inflation. Et nous sommes à pied d’œuvre pour proposer un document cadre contre la vie chère que nous allons soumettre au Gouvernement afin de soulager les populations.

Si toutefois cette proposition n’est pas prise en compte, nous comptons prendre d’assaut les rues de Bamako et celles des régions. Nous avons fait cette lutte contre la vie chère au vu et au su de ces forces vives de la nation qui nous ont ignorés. Donc nous n’allons laisser personnes instrumentaliser les pauvres populations pour une lutte aussi noble.
Personne ne va profiter de la pauvreté des Maliens pour se faire une opulence.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related