Dans le cadre du Forum d’Affaires Mali /Turquie, une délégation d’opérateurs économiques turcs a été reçue, ce jeudi 09 juin, par le ministre de l’industrie et du Commerce.
Au menu des échanges, l’intérêt manifesté par les acteurs du secteur privé malien, pour ledit forum, à travers les rencontres B to B, et les échanges autour des opportunités d’investissement au Mali.
Conduits par le Président du Conseil d’Affaires Mali/Turquie, M. Fatih Aintubas, les opérateurs économiques turcs ont passé en revue leurs différents centres d’intérêts, notamment, dans les secteurs de l’énergie et des mines, des télécommunications, et des technologies, des BTP, des équipements militaires, de la santé, de l’agroalimentaire et de la transformation de la fibre de coton en textiles.
Le ministre Mahmoud Ould Mohamed, les a remerciés et les a encouragés à faire le pari du Mali, comme terre de leurs “destinations d’affaires”.
La rencontre s’est achevée par des échanges de cadeaux et des souhaits de contribuer à l’exploitation du potentiel économique malien.

Avec Youssouf Bathily Boubacar Tandia