Mali : lancement des épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP)

Date:

La ministre de l’Éducation Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a procédé ce lundi 20 Juin 2022, au lancement des épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). Plusieurs responsables et acteurs de l’école malienne dont des Directeurs Nationaux, la Directrice de l’Académie, rive gauche ou encore le Président de l’Association des Parents d’élèves y prenaient part. Après la montée des couleurs suivie du lancement des épreuves au Lycée Technique de Bamako, la Cheffe du département de l’éducation a fait le tour des salles d’examen pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils.
Le centre du Lycée Technique accueille 601 candidats de la filière Aide-comptable.
Elle a lancé un appel à plus de vigilance et de clairvoyance afin de lutter efficacement contre les cas de fraude. A la veille, des examens, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a rencontré l’ensemble des partenaires de l’école pour leur appui / accompagnement au bon déroulement des épreuves.
Il faut noter que 23434 candidats pour 76 centres, et 1949 surveillants concourent sur l’ensemble du territoire national.

AVEC CELLULE COM-MEN

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...