À savoir : Comment attirer l’attention sur votre entreprise ?

Date:

Entre les géants implantés sur un marché et la concurrence, les entrepreneurs ont parfois du mal à rivaliser ou à acquérir de la notoriété. Au regard des moyens limités des jeunes entreprises, il existe encore de petites astuces pour sortir du lot et se rendre visible :

• Être explicite sur vos activités : face à la surinformation dans notre société aujourd’hui, l’esprit des investisseurs et des clients est plus attiré par des données précises. Proposez des offres explicites et détaillées afin de vous différencier de vos concurrents.

• Développer une culture de l’entreprise : bien qu’il s’agisse de votre business, vous devez amener votre équipe à participer et à vivre pour l’entreprise. Avec une jeune équipe, un bon leader ne devrait pas forcément chercher à faire figure d’autorité, mais plutôt communiquer clairement sur ses objectifs, rester sincère, s’intéresser à ses collaborateurs, transmettre sa passion et sa vision. Il est important de construire une culture d’entreprise qui remporte l’adhésion de tous.

• Segmenter votre clientèle pour mieux la comprendre : généraliser ses services pour attirer le plus de clients n’est pas toujours la solution. Pour éviter de perdre la niche adaptée à vos offres, vous devez analyser vos clients et leurs comportements. Une fois la niche et les besoins décelés, il vous sera plus facile de communiquer pour y répondre.

• Suivre un business plan malléable : connaître les objectifs finaux de votre business est important, car ils sont parfois oubliés avec le temps. Prenez le temps de mesurer l’évolution des choses en essayant de développer, adapter ou supprimer des points s’ils s’avèrent nécessaires. Votre business plan doit être un document actif, car il peut vous servir à mesurer la façon dont votre entreprise fonctionne et si des changements doivent être mis en œuvre pour la repositionner afin d’y assurer une meilleure croissance.

Pour vous garantir une entreprise bien structurée, cliquez sur les liens en commentaire pour, soit prendre un rendez-vous pour des conseils spécifiques à votre business ou alors souscrire à la formation de création d’entreprise.

Signé : Emounah Aïssa

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...