Mali : l’usine FH Briques de ASFIA ouvre ses portes

Date:

Pour l’agrandissement du parc industriel dans le domaine des BTP: FH BRRIQUES, une usine spécialisée dans la production et la vente de briques de tout genre a ouvert ses portes ce jeudi 23 juin 2022.

L’unité de production est l’œuvre de l’Association Solidarité des Femmes d’ici et d’ailleurs (ASFIA). Elle a été inaugurée aujourd’hui par le ministre de l’industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed.

Située à Missabougou, en commune VI du District de Bamako, cette nouvelle unité de production vient combler un vide, et contribuer à la création demplois perreins, se rejouit le Chef de quartier de Missabougou.

Un projet qui bénéficiera du soutien et de l’accompagnement du ministre de l’Industrie et du Commerce qui s’est engagé à accompagner FH BRRIQUES.

Le ministre Mahmoud Ould Mohamed a ensuite invité les jeunes à emboiter le pas de la présidente de l’Association Solidarité des Femmes d’ici et d’ailleurs, Madame Fatouma Barka Mint Hamoudy, dans cette œuvre gigantesque de promotion de L’entrepreneuriat Jeune, qui s’inscrit parmi les priorités des autorités de la Transition, sous le leadership du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, dans sa volonté d’élever au rang des valeurs nationales, l’employabilité des Jeunes.

En plus de la production de briques l’unité abrite un centre de formation en production de savon, très bientôt accueillera un atelier de formation en coupe et couture, en esthétique et bien d’autres.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...