Déjeuner de presse de Madame le ministre de l’Éducation Nationale : pour la bonne organisation des examens de fin d’année

Date:

Hier samedi 25 juin 2022, la ministre de l’éducation nationale a organisé un déjeuner de presse au Grand hôtel de Bamako.
L’objectif était de partager avec la presse publique et privée les informations capitales par rapport à la tenue des examens nationaux de fin d’année scolaire 2021-2022.

La Cheffe du département Madame Sidibé Dédéou Ousmane s’est prononcée sur tous les bons comportements des différents acteurs pour la bonne tenue de ces examens. Elle a mis l’accent sur le mauvais comportement à éviter par tous ce qui seront impliqués dans la gestion de ces examens.

La ministre avait à ses côtés, le secrétaire Général, Kinane AG Gadeda, le Chef de Cabinet, Oumar Traoré, les différents Conseillers Techniques, les Chargés de missions, les Chefs de services centraux et d’autres responsables impliqués dans la bonne gestion de l’école en général et la réussite des examens en particulier étaient également au rendez-vous.

À noter que c’est une première pour le Ministère de l’Éducation Nationale d’organiser une activité de moralisation et de sensibilisation à l’endroit de l’opinion nationale.
Les questions posées par les journalistes ont eu des réponses satisfaisantes et les cadres de l’éducation présents ont tour à tour apporté des éclaircissements et des contributions pour la bonne marche des examens.

Nia Dialla KEITA

Avec CELLULE DE COM MEN.

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related