Mali : IRC célèbre ses 10 ans d’interventions d’aide…

Date:

En soutien aux populations les plus vulnérables dans les zones les plus difficiles d’accès au Mali, International Rescue committee (IRC) a célébré, ce vendredi, ses 10 ans d’existence ( 2012 – 2022 ) dans le pays.

L’International Rescue committee (IRC) est présent au Mali depuis 2012 en réponse au conflit armé et à l’instabilité politique dans le nord du pays qui ont contraint des centaines de milliers de Maliens à fuir vers le sud, aggravant davantage les conditions de vie et les moyens d’existence des ménages les plus vulnérables.

Il intervient dans plusieurs domaines dont ceux de la santé et nutrition, de l’éducation, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et de la gouvernance. Les zones d’interventions de l’International Rescue committee (IRC) sont les régions de Nara, Mopti (cercles de Ténenkou et Youwarou); de Douentza; de Gao (cercle d’Ansongo) et de Ménaka. Et ses ressources humaines sont estimées à 300 staffs nationaux et 13 staffs internationaux.

Présent dans plus de 40 pays et 20 villes américaines, l’International Rescue committee a pour mission d’aider les personnes dont la vie et les moyens de subsistance sont bouleversées par les conflits et les catastrophes, y compris la crise climatique, pour survivre, se rétablir et prendre contrôle de leur avenir.

La cérémonie de ladite célébration s’est déroulée ce vendredi 24 juin 2022 au Musée national du Mali, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés Oumarou Diarra, en présence du Directeur Pays IRC Franck Vannetelle et de nombreux invités.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...