Diplomatie : le nouvel ambassadeur désigné du Mali auprès du Sénégal reçu par le Président de la Transition

Date:

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce jeudi 4 août 2022, l’ambassadeur désigné du Mali auprès de la République du Sénégal. Le Président GOÏTA a donné au nouveau diplomate des instructions et des orientations pour la bonne conduite de sa mission.

Selon Mohamed El MOCTAR, Ambassadeur désigné du Mali auprès de la République du Sénégal, c’est dans le cadre de son déplacement sur Dakar qu’il a été reçu par le Chef suprême de la diplomatie malienne. « Je voudrais l’en remercier », a-t-il indiqué avant de préciser qu’il a besoin, pour le bon accomplissement de sa mission, des conseils ainsi que des instructions du Président de la Transition.

SE Mohamed El MOCTAR estime que le « Sénégal est très important aujourd’hui pour le Mali » et qu’il faut des actions sur le plan des transports ainsi que du commerce en vue de renforcer les liens de coopération entre les deux États. « Le Sénégal est éminemment vital pour nous, pour notre économie », a-t-il souligné tout en précisant que c’est un peuple frère.

Source : Présidence de la République

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

ODDHDM : un observatoire plaide pour la lutte contre la corruption et le respect des droits humains au Mali

En conférence de presse, samedi 24 février 2024 à...